L’US Patent & Trademark Office vient de valider un brevet d’Apple (déposé en 2009) sur un système permettant de détecter et identifier un utilisateur non autorisé sur un appareil mobile.
En clair, ce brevet explique comment Apple peut espionner les utilisateurs de ses produits et contrôler ce qu’ils font avec.
L’utilisation de ce brevet pourrait poser de sérieux problèmes liés à la protection de la vie privée. En effet, le brevet prévoit qu’après avoir identifié une utilisation anormale de l’appareil, le système puisse rassembler des informations sur l’utilisateur.
Par exemple, le brevet prévoit de pouvoir prendre discrètement (sans flash ni indication)une photo de l’utilisateur, enregistrer sa voix (même si aucun coup de fil n’est passé), contrôler son activité sur le net, vérifier si l’appareil a été hacké… et même enregistrer les battements du cœur de l’utilisateur.
Encore une bonne raison de se passer des produits Apple qui non content d'enfermer ses clients dans un système fermé replié sur lui-même , envisage donc maintenant de les espionner sans vergogne ...
Info butinée IcI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire