jeudi 16 décembre 2010

Le filtrage du Web a été voté par le parlement Français


Les parlementaires français ont voté une loi permettant à une "autorité administrative" de censurer certains sites web.

Cette autorité administrative s'appelle l'OCLCTIC (Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication), et dépend directement du ministère de l'intérieur.

La liste des sites bloqués sera tenue secrète et ne sera soumise à aucun contrôle, ni aucune vérification (ni juge, ni CNIL).


 Au même moment, le président de la république française amuse la galerie avec son Conseil Numérique


...

4 commentaires:

  1. en fait je ne comprends pas que le parlement l'avalise.
    Qu'un homme, tout Président soit-il, se fourvoie, certes. Mais la majorité de toute une assemblée, tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Argh j'ai regardé la vidéo hier soir, très instructive.
    à voir : l'avis du rapporteur à 5min 15sec : c'est limite si la
    parlementaire se fait pas traiter de pédophile ("je ne vois pas comment on peut être contre un texte de lutte contre la pédopornographie")
    On retrouve le schéma des discussions de la DADVSI, HADOPI... avec un rapporteur et un ministre sourd. Et peu de parlementaires en séance.

    RépondreSupprimer
  3. Une connexion via un VPN basé à l'étranger devrait régler le problème et permettre de se connecter à tous les sites bloqués (pas les sites pédophiles hein, ça ils s'en foutent, ça fait pas perdre d'argent à leurs copains..), mais pour combien de temps ?
    Attendrons-nous le vote d'une loppsi 2 interdisant à tout particulier la connexion via un VPN pour réagir ?

    RépondreSupprimer
  4. Il est temps de vous réveiller citoyens, la liberté d'expression est de plus en plus gravement bafouée, les libertés individuelles de plus en plus restreintes au nom de la lutte contre la criminalité et le piratage. En fait, les pouvoirs se muent lentement mais surement en dictatures imprenables, car personne ne lutte et tout le monde dit amen à tout par peur (cette peur instaurée par l'état) et parce-que chacun pense qu'on ne peut rien y faire... Que c'est grave ! Le pouvoir, c'est le peuple qui le détient dans une vraie démocratie, mais le peuple est tellement divisé, aveuglé par son petit confort, tellement préoccupé à jouer sur sa PS3 ou à regarder une ineptie à la télé, à se faire lobotomiser sans cesse, que le peuple est en train de devenir le gentil troupeau de rêve pour tout pouvoir. Et dans le même temps, le pouvoir a de plus en plus de pouvoir pour faire taire le peuple, de moyens, car les moutons travaillent et consomment essentiellement pour accroître ce pouvoir sans même s'en rendre compte. Sortez de la matrice, et changez le monde, ou des films de science fiction comme "Bienvenue à Gattaca", des livres d'anticipation comme "Le meilleur des mondes", seront l'horrible réalité de demain. Hitler était un enfant de coeur à coté des dirigeants de demain, bien plus insidieux, sournois, et avides d'un pouvoir sans cesse plus grand.

    RépondreSupprimer