vendredi 1 avril 2011

L'internet de demain selon VIVENDI (SFR)

Sylvie Forbin, en charge des affaires institutionnelles de Vivendi (SFR) annonce la couleur.
Lors du colloque dédié à la lutte contre la contrefaçon organisé par l’UNIFAB, la lobbyiste de Vivendia lâché une série d'informations qui dessine l'avenir proche de l'internet à la française.

Tout d'abord le nombre d'identification réalisé pour l'Hadopi par jour et par les principaux FAIs:
  • Orange : 3000 demandes soit 0.034 % de ses abonnés
  • SFR : 1800 demandes soit 0.0405% de ses abonnés
  • Free : 1500 demandes soit 0.034 % de ses abonnés
  • Bouygues : 300 demandes soit 0.096% de ses abonnés

"Pour ce faire (monter en puissance l'identification des internautes) , les FAI vont devoir passer malgré tout à une phase un peu plus automatisée, avec une vraie plateforme dédiée pour ce type de mission. Ils sont en discussions actuellement avec l’Hadopi pour voir de quelle façon cette plateforme peut être mise en place dans les meilleures conditions"

L'objectif d'Hapodi étant de traiter 200 000 requêtes par jour d’ici le 1er décembre 2011...
Le nombre de courrier d'avertissement doit augmenter de façon significative pour que Mme Michu se sente obligée de recourir à ces fameux logiciels de sécurisation.

(la sécurisation labellisée Hadopi) "va permettre aux usagers de bonne foi d’introduire ou d’activer dans les nouvelles box qu’ils achèteront, des dispositifs qui permettront de les aider à faire ce cheminement et à paramétrer l’usage de leurs enfants, l’usage de leur famille vers des offres légales et à pouvoir eux-mêmes aussi organiser leur propre espace".

En résumé, il faut faire peur pour que les braves gens installent de leur plein gré un mouchard dans leur Box; mouchard qui ouvrira toute grande les portes de la censure de demain.

On vit vraiment une époque formidable!


Infos Butinées Ici et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire