mardi 8 septembre 2009

Ipulp, un sucesseur de freezer


Ipulp est un freeware avec affichage de Pub, un sucesseur de freezer, peut-être...
Une chose est sure c'est encore un truc d'un gars dans son garage qui fait du mal à mon Hadopi !

Dans son utilisation, Ipulp fonctionne comme un logiciel peer-to-peer classique comme Frostwire. En plus de proposer un moteur de recherche qui liste les résultats dénichés sur le web, l'application permet de lancer plusieurs téléchargements simultanément et de rechercher différentes sources afin de mener à bien sa tâche.


Extrait de la faq concernant la légalité du logiciel et son positionnement par rapport à Hadopi.
"
6. Ce programme est-il légal? Le logiciel n'est pas illégal en soi. C'est à l'utilisateur de vérifier que le contenu n'est protégé. L'indexation est indépendante et aucun fichier n'est hébergé sur les serveurs. Nous ne saurions être tenus responsable de toute mauvaise utilisation du service. Actuellement il est techniquement impossible de vérifier pour le logiciel si un média est protégé ou non. Se référer aux conditions d'utilisation. Un lien permet toutefois une recherche sur amazon mp3 qui pour 'acquérir les titres trouvés qui seraient protégés. Ipulp permet d'afficher la source des fichiers téléchargés et donc, si le fichier n'est pas conforme, il est possible de les signaler sur le site les hébergeant.

7. Et Hadopi? Le but du logiciel n'est pas de télécharger du contenu protégé, donc hadopi ne pose pas de problème. De toute façon, de par sa conception, (téléchargement direct et non p2p/torrent), son fonctionnement est entièrement indétectable, ipulp étant perçu comme un simple navigateur de l'extérieur.
"

Ce logiciel est donné pour tourner sous Vista ou Xp MAIS après l'avoir installé sous Wine (voir ici pour l'installation de wine sous Ubuntu), ça fonctionne bien.
La vitesse de téléchargement est rapide.

Après avoir activé l'option sous Nautilus Affichage -> Afficher les fichiers cachés,
Il suffit d'aller rechercher les fichiers téléchargés sous /home/toto/.wine/drive_c/windows/profiles/toto/Ma musique. (remplacer toto par votre User)

Un petit Bémol quand au nombre de résultats pour les recherches mais mes goûts musiquaux expliquent peut-être cela...=;))



Site Officiel: ici

Une info butinée Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire