samedi 15 janvier 2011

Evaluation nationale 2011 des CM2

Ce lundi 17 janvier, 800.000 élèves de CM2 vont passer sur le grill des évaluations nationales en mathématiques et en français.
Cette évaluation ,qui a été mise en place en 2009,va encore une fois se positionner en milieu d'année scolaire mais porte sur l'ensemble des connaissances censées être acquises en CM2...
Le plus beau de l'histoire est que le résultat de cette évaluation sert à alimenter un giga-fichier national...
Encore une fois les élèves seront donc évalués sur des compétences non abordées en classe puisque l'évaluation se fait en cours d'année. Encore une fois, ils seront mis en situation d'échec par un système ubuesque.
A titre d'exemple, que voulez-vous qu'un élève réponde face à une division avec virgule quand il n'a jamais vu ça en classe ?

Une semaine entière est bloquée pour réalisée cette soit-disant "évaluation", une semaine de perdue qui ne sert qu'à alimenter en chiffres le ministère de l'éducation nationale français.

Que ce soit au ministère de la culture avec l'Hadopi (qui d'après le dernier sondage n'a eu qu'un impact ridicule) ou au ministère de l'éducation, l'obstination bornée et absurde reste au pouvoir.

Infos butinées Ici et
A lire Nouvel appel contre les évaluations nationales

L'évaluation Élève CM2 de cette année 2011 est disponible : IcI

.

6 commentaires:

  1. Bonjour,

    Votre lien sur l'évaluation nationale des acquis des élèves en CM2 ne donnant plus signe de vie.
    Je me permet de vous conseiller celui-ci:

    http://www.scribd.com/doc/46968491/eval-cm2-2011

    J'ai trouvé par hasard ce document et je partage
    le lien car je sais que dans tous les cas les
    enfants feront un effort pour apprendre et c'est à mon
    avis un bon moyen pour les motiver.

    Faites en bon usage pour vos révisions anticipées.

    Le Renard du Net

    PS: Le cahier de l'élève ne contient pas les réponses
    le lien ne contient ni virus, spyware ou quoi que ce soit
    de nuisible.

    RépondreSupprimer
  2. Se rendre compte que la moitié des élèves ne sait ni écrire ni compter... ça fait mail au cul des profs LOL

    RépondreSupprimer
  3. je suis en cm2 et j'ai trouvé que les evaluations été aproprié a mon ritme
    ma maitresse celia est tres gentil et nous disait quil ne faut pas stresse (il est notre pire enemie)
    ps: ne faites pas attention aux fautes mdr
    salut!!!

    RépondreSupprimer
  4. dans ma classe trois quart des élèves on tous rate cé grave

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non j'ai reussi!!! Youpi :) Et vous? Vous avez reussi?

      Supprimer
  5. Moi je suis en 6e et j'ai eu 94/100 aux évaluations nationales 2011 : 40/40 en Maths et 54/60 en Français. Ma mère, mon père et ma sœur étaient fiers de moi!! Je souhaite bonne chance à ceux qui passent les évaluations nationales et à ceux qui vont les passer!!
    À bientôt!!

    RépondreSupprimer