dimanche 8 mai 2011

Faire apparaître toutes les instances d'une même application sous Unity - Ubuntu 11.04

Comment faire apparaître toutes les différentes instances ouvertes d'une même application sous Unity ?

Si vous êtes comme moi un adepte de l'ouverture compulsive de fenêtres, qui finissent par transformer l'écran en un bazar innommable, les astuces suivantes pourrons peut-être vous intéresser.



  • Première technique : Celle du "tout au clavier"
En maintenant un appui  long sur la touche "Super" vous ferez apparaître des chiffres sur les icônes du Launcher , maintenez l'appui sur "Super" et tapez le chiffre indiqué sur l'icône.
Si vous vous étiez déjà sur une instance de l'application, vous ferez apparaître un "exposé" des différentes fenêtres de l'application.
Sinon taper à nouveau le chiffre indiqué sur l’icône.

Exemples basés sur l'image ci-contre,
Je suis sous une fenêtre Firefox, et je veux voir toute les fenêtres Nautilus,
Appui long sur "Super", et je tape deux fois le chiffre 1.
Je suis sous une fenêtre Firefox, et je veux voir toute les autres fenêtres Firefox.
Appui long sur "Super", et je tape une seule fois le chiffre 1.

ça peut paraître compliqué au premier abord, mais on s'y fait très vite.


  • Deuxième technique : Celle de "tout à la souris"
En déplaçant la souris vers le bord gauche de l'écran, vous faite apparaître le launcher, il suffit de cliquer une ou deux fois sur l’icône de l'application qui vous intéresse pour passer en mode exposé.

Vous pouvez aussi combiner les deux techniques...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire