Quelques centaines d'IP d'internautes s'étant connectés aux canaux de discussions de la communauté Anonymous se sont retrouvés dans la nature ou plus exactement sur le web.
L'occasion était trop belle d’utiliser ce panel involontaire pour se faire une idée de la répartition géographique de ces sympathisants.
Le premier constat est que ce sont les Etats Unis d'Amérique qui se taillent la part du lion avec 37,43%. Ce qui en soit n'est guère une surprise.
Ce qui est un peu plus surprenant c'est de trouver dans un mouchoir de poche les pays suivants: l'Allemagne, la France, le Royaume Uni, la Suède, la Hollande et le Canada qui a eux seuls vont constituer le deuxième tiers du panel.
Arrivent enfin dans le dernier tiers quelques 43 nationalités différentes !
On voit donc que si les Anonymous ont effectivement une forte implantation dans les démocraties occidentales, il n'en reste pas moins que ce mouvement trouve un écho à l'échelle planétaire.
La deuxième leçon à tirer de cette fuite est que ce mouvement reste avant tout une affaire d'amateurs quand on voit le nombre d'IP important pointant directement sur des adresses appartenant à des FAI. Le paradoxe étant de ne trouver qu'un pourcentage assez réduit de VPN ou de proxy...
Gênant pour des Anonymous ....
Infos Butinée Ici, Là ou encore Là
amusant de trouver le mot "démocratie" dans ce billet au lieu de "pays" par exemple, plus neutre. Serais tu intoxiqué par le discours officiel des démocraties occidentales vs le reste du monde ;-)
RépondreSupprimer@antistress,
RépondreSupprimerJ'ai employé le terme "démocratie" par opposition à "totalitaire", pour souligner que les Anonymous semblent avoir plus de sympathisants dans des pays pourtant gouvernés "par et pour le peuple".
Peut-on y voir un phénomène de rejet , de contestation vis à vis de ces "démocraties" qui semblent tant vouloir "civiliser" cet espace de liberté qu'est l'internet ?
En tout cas, rien à voir avec le discours officiel... Du moins j'espère =;-))
on est tous intoxiqués !!! Cherchez pas c'est inconscient !
RépondreSupprimerun Anonymous parmis d'autres...