C'est le cas de TorGuard, une entreprise qui offre VPN et des services de proxy, a été déclaré personna non grata par le service de paiement en ligne en raison des affinités avec "BitTorrent".
Du coup, des milliers de dollars appartenant à la société ont été gelés.
TorGuard fait partie de ces société qui ont pris leur essor face aux tentatives de mise sous contrôle d'internet.

Le mail suivant a été envoyé par Paypal :
“When we reviewed your account, we noticed that your activity violates some of the agreements you have with us. Because of this, we’ve limited your accounts and can no longer offer our services to you. You’ll still be able to log in to view your transaction history, but you won’t be able to send or receive money.”
Le fait qu'un VPN ne soit ni plus ni moins qu'un service d'hébergement n'a rien changé à l'affaire.
Que retenir de cette histoire ?
Que Paypal est une entreprise privée qui ne veut pas être mise en cause de près ou de loin à tout ce qui touche à la contrefaçon. Certes mais s'en prendre à un service de VPN a quelque chose de risible. Paypal oublie peut-être un peu vite que si il peut bannir certains de ses clients, ceux-ci n'ont aucun mal à se passer d'eux : c'est d'ailleurs le cas pour TorGuard.
Par contre, la tendance actuelle de bannir purement et simplement tout ce qui peut se rapporter à BitTorrent est de mon point de vue symptomatique d'un rejet pur et simple de la notion de partage non-commercial: la politique d'apple vis à vis du BitTorrent en est un exemple flagrant ...
Info butinée IcI
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire