vendredi 16 juillet 2010

Rapport Gallo: une liste d'artiste sujette à caution

"Dans une lettre adressée voilà peu aux parlementaires européens, des artistes de renom demandent à ces politiques de promouvoir les richesses européennes et « la diversité de la culture » en adoptant au plus vite le rapport sur le renforcement de l'application des droits de propriété intellectuelle, dit Rapport Gallo".
Oui , Mais cette liste d'artistes signataires semble comporter quelques incohérences
La plupart des pays européens ont des artistes signataires, mais on notera la présence sur cette liste de :
Steevie Wonder !! Vous l'ignoriez sans doute qu'il était européen ... mais lui l'ignore aussi à mon avis ....

Dans la catégorie France, on notera la présence de :
Roch Voisine... que je pensais Canadien ...
Natasha St Pier .... que je pensais Canadienne ...
Lola Beris -vox angeli ...une artiste de ...13 ans ....

Le plus étrange est de retrouver dans cette liste : Michel Sardou qui déclarait encore il y a peu sur l'antenne de RTL  : "Iron Man 2 ! Attends ! Je l’ai déjà !!! Je l’ai piraté ! Ben je reconnais, Mesdames et Messieurs - je suis honnête - que je suis un pirate ! […] faut pas m’faire chier !".

La question se pose donc encore une fois de la validité de ces listes d'artistes favorables à une répression jusqu'au boutiste du partage en ligne ...

Info butinée ICI

1 commentaire:

  1. liste fournie d'apres la quadrature par : l'IFPI itself ^^ => propagande/manipulation pr les députés qui seraient mal informé ...

    RépondreSupprimer