samedi 3 décembre 2011

La Longue Marche des adeptes du filtrage

Le texte de l'assignation de l'industrie du cinéma vis à vis des FAI français et des principaux moteurs de recherche contient une "perle" du plus bel effet.

J'ignorais que les juristes pouvaient avoir autant d'humour.

Il faut reconnaître au préalable  que les 84 pages de cette assignation ne sont pas toutes du même niveau de rigolade....

Entrons directement dans le vif du sujet avec cet extrait issu des conclusion de cette assignation:
Je cite : "Nous sommes en mesure d'affirmer que ce nouveau pas ne mettra pas fin à leur traque, mais qu'il aura une efficacité mesurable et nous pouvons ainsi recommander de le faire, par ce que, comme dit un dicton chinois : 'La longue Marche a commencé par le premier pas' "

C'est ce genre de conclusion qui vous fiche tout par terre car elle démontre que le rédacteur ne maitrise pas son sujet !

En effet "La Longue Marche" désigne le mouvement de retraite qu'a dû faire l'armée rouge chinoise durant les années 33 à 35. Ce fut une véritable défaite militaire : "après une marche d'environ 12 000 kilomètres, la traversée de onze provinces, ils ne seront que 20 000 à 30 000 à arriver en vie" (sur les 130 000 du départ).

Je me plais à imaginer que l'auteur de cette conclusion a eu comme un bref éclair de lucidité, que pendant un court instant il a eu le don de prémonition en annonçant le début d'un vaste mouvement de retraite de la part des partisans du filtrage du net... =;))


A relire : Contourner les filtrages du net

2 commentaires:

  1. C'est très instructif d'aller voir qui est ce Bernard DENIS-LAROQUE soi-disant expert en réseau. C'est sans doute vrai, expert en réseau, un vieux agé de ~ 60 ans, polytechnique etc etc. Le problème, c'est que ce pauvre mec ne doit même pas savoir combien de bit il y a dans une adresse IP. C'est un ingénieur en réseau hertzien. Un spéciliste de la propagation des ondes. Totalement dépassé par internet, has been puissance 10. Et comme tous ces ingénieurs ponts, mines, polytechniques, bien trop imbu de sa personne pour admettre son ignorance du sujet.
    Il ferait bien s'inspirer du blog de Zythom, expert judiciaire informatique 'compétent lui'....

    A plus
    Franck

    le site de l'incompétent (plein de fautes en plus) : http://bdlnetworks.fr

    RépondreSupprimer
  2. @Franck,
    Merci pour l'info (et la correction)

    RépondreSupprimer