L'affirmation du Président Sarkozy : « Grâce à la loi Hadopi, le piratage individuel, par P2P, a reculé de 35 %. » a entraîné pas mal de réactions.
Mais c'est une autre affirmation du président qui m'a le plus amusé.
citation :
"Sur les sites de streaming, l'idéologie du partage, excusez-moi, c'est l'idéologie de l'argent. Je vole d'un côté et je vends de l'autre. Qu'on ne me demande pas de soutenir cela"
Reprenons cette affirmation à l'emporte-pièce:
"... c'est l'idéologie de l'argent. Je vole d'un côté et je vends de l'autre. Qu'on ne me demande pas de soutenir cela ..."
Qu'est-ce que le vol ? Une de ses définitions est : "de jouir et de disposer à son gré du fruit du travail d'autrui".
Si on réintroduit cette définition du vol dans le phrasé présidentiel cela donne :
"... c'est l'idéologie de l'argent. Je dispose à mon gré du fruit du travail d'autrui d'un côté et je vends de l'autre. Qu'on ne me demande pas de soutenir cela ..."
Donc, si j'ai bien tout compris, la nouvelle mouture d'Hadopi s'attaquera donc à tous ceux qui profitent du travail des auteurs? Super ! Depuis le temps qu'on attend ça !
Les Universal, EMI et autres Majors auraient donc du soucis à se faire ... =:))
Mais dites moi, attention, la pente est glissante, avec des raisonnements pareils ont finirait par remettre en cause le système capitaliste.
Finalement, Mr le président est peut-être un révolutionnaire qui s'ignore ? =:))
Bien vu ;-)
RépondreSupprimerQue fait-il des streamings légaux ? Tout le monde dans le même sac ?
RépondreSupprimerc'est marrant comme on accorde de l'importance à ce que dit ce polichinelle.A l'interieur,y a de la paille !
RépondreSupprimer