dimanche 29 novembre 2009

Fumer tue ... votre garantie Apple




Vous l'ignoriez ? Hé bien si vous ou quelqu'un de votre entourage fume près de votre cher , très cher Apple, cela risque d'annuler votre chère, très chère garantie Applecare ...
De nouveaux messages pourront apparaitre sur ces concentrés de poisons que sont nos paquets de cigarettes :
Fumer Tue la garantie Apple !
Ou Apple peut vous aider à arrêter de fumer !


Et oui, ce n'est pas un gag, des utilisateurs de mac se sont vus refuser des réparations pour cause de "contamination" à la nicotine de leur ordinateur.
" J'ai acheté un iMac pour mon fils avec la garantie étendue Applecare. Il y a un mois, il a arrêté de fonctionner.
Mon fils l'a apporté au centre de services Apple. Le technicien l'a informé que ça prendrait entre 48 et 72 heures.
Cinq jours plus tard, toujours sans nouvelles, j'ai appelé. Ils m'ont informé que cet ordinateur ne pouvait pas être réparé car il était contaminé.
Quand j'ai demandé une explication, on m'a dit que mon fils était un fumeur et que l'ordinateur était contaminé à cause de la fumée de cigarette, ce qui constitue un 'danger biologique potentiel' "
Pour toute réponse, la firme à la pomme s'est contentée d'apprendre aux utilisateurs concernés que la nicotine se trouvait sur la liste des substances dangereuses de l'Occupational Safety and Health Administration (OSHA) et qu'elle ne pouvait donc demander l'intervention d'un technicien sur un ordinateur exposé à cette substance.

Je serais curieux de connaitre le nombre de substances dangereuses selon l'OSHA qui rentrent dans la composition d'un ordinateur quel que soit sa marque ...
De plus l'argument du tabagisme passif est complétement ridicule lorsqu'on parle d'objets qui ont seulement été exposés à de la fumée pendant un seul petit mois !

Gageons plutôt qu'Apple a trouvé un prétexte pour annuler certaines garanties!


Info Butinée Ici , Ici et

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire