samedi 21 novembre 2009

L'hapodi a trouvé un port d'attache ... de luxe ...

487 080 euros soit un peu moins d'un dixième du Budget de l'Hadopi fixé à 5.3 millions dans le projet de loi de finance de 2010, c'est ce que va coûter aux contribuables le loyer des bureaux de l'Hadopi.




Un loyer plutôt élevé

"Première surprise :
le ministère de la Culture n'a pas vraiment fait une bonne affaire. Le loyer s'élèvera à 440 euros par mètre carré et par an, hors taxes et charges. Soit, au total, 487 080 euros.
Dans le même immeuble, un locataire avait pourtant déniché des locaux plus grands et moins chers. Fin 2007, avant la crise (donc à un moment où les prix de l'immobilier étaient hauts), il avait conclu un bail prévoyant un loyer annuel de 436 000 euros pour 1 042 m2, soit 418 euros le mètre carré et en incluant les taxes."

Ya de la place !

"La seconde surprise provient, justement, du projet de loi de finances. Les effectifs de l'Hadopi ne représenteront que sept personnes en équivalent temps plein.
Le calcul est un peu facile, mais difficile d'y résister : les agents anti-piratage disposeraient chacun de 158 mètres carrés. Même avec des agents à mi-temps et des stagiaires, peu de risques d'étouffer."

Ils ont de l'humour au gouvernement !

Ce "petit loft de 1 107 m2 est situé au 4, rue du Texel, dans le 14ème arrondissement à Paris, entre le cimetière et la gare Montparnasse.
Cette rue reprend le nom d'une bataille (et l'île néerlandaise qui va avec) gagnée par les bateaux de Jean-Bart, en 1694. Jean-Bart, est la légende maritime de la ville de Dunkerque, dans le Nord de la France. Un clin d'œil de l'état Français face aux pirates des Pays-Bas et du Nord de l'Europe "

Info butinée Ici et ou encore là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire