dimanche 17 janvier 2010

Le premier site d'indexation torrent n'utilisant que des magnets


Le premier site d'indexation de torrent qui n'utilise que des liens magnet vient d'ouvrir. Depuis que l'équipe de The Pirate Bay avait déclaré que le BitTorrent avait suffisamment progressé pour ne plus voir besoin de serveurs de liens torrent. Peu après l'annonce de The Pirate Bay, plusieures applications Torrent ont ajouté la possibilité d'utiliser des Magnet.

Bien que les Magnet fonctionnent très bien, le format Torrent ne peut pas encore se baser uniquement sur ce type de liens. Les fichiers .torrent contiennent les informations fondamentales pour initialiser le processus de téléchargement. Malgré tout, il est possible de configurer un site de torrent sans les .torrents. C'est ce que fait Torrindex.

Torrindex utlise exclusivement des liens Magnet. Ces liens contiennent le traker d'origine du torrent et sont mis en forme de façon à être considéré comme un téléchargement de torrent conventionnel par votre client torrent.

Torrindex centralise des liens en provenance de différentes sources sur le net et permet à ses utilisateurs d'ajouter de nouveau Magnet.

Le site en est à ses débuts et ce n'est pour l'instant qu'un index de liens Magnet.
Le site est automatisé et classe les Magnets dans différentes catégories : vidéos, audio, software, texte, etc ...

Une autre nouveauté est que Torrindex est le premier à utliser les informations de DHT pour comptabiliser les seeders et les peers en compléments des informations transmises par les trackers.

Il est à parier que maintenant qu'un site à prouvé qu'il était possible de lancer un site Torrent sans avoir besoin d'héberger des fichiers .torrent , d'autres sites vont utiliser cette même technique.

Info Butinée : ICI
Le site :http://torrindex.com/

1 commentaire:

  1. je ne regrette pas la lécture de votre article,déja le titre m'a attiré et j'a découvert après un sujet qui m'a vraiment plu, je vous demande plus d'articles de ce genre,ça va me fait plaisir de le relire !! courage et merci.

    RépondreSupprimer