samedi 9 janvier 2010

L'HADOPI a piraté une police de caractère de France Télécom pour son logo

La Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits aurait utilisé pour son logo une police de caractères qui serait la propriété exclusive de France télécom.
C'est du moins ce qu'affirme Korben sur son blog : http://www.korben.info/logo-hadopi-confirmation.html
" on a chopé un document officiel de France Telecom en PDF, histoire d’extraire la typo à l’intérieur de voir si celle-ci se superpose bien avec le logo de l’Hadopi. On a pris les lettres utilisée dans les pieds de page du document.
La police exacte utilisée est donc bien une police Bienvenue en semi-bold (sauf peut être pour le O rouge qui est du bold) et que cette police est la propriété exclusive de France Telecom et ne sera jamais rendue publique. Le D est un P retourné et on a collé sur ces 2 lettres des barres pour y former un carré. Donc je confirme bien que c’est un piratage de la police de France Telecom. D’ailleurs, comme il s’agit d’une typo exclusive, il est inconcevable que FT l’ai vendu ou cédé à quelqu’un ou une autre société.
Voici donc un petit gif animé sur lequel on a superposé les lettres extraites du document avec le logo Hadopi… (fait à l’arrache !!)"
Pour un organisme chargé de la protection des droits voilà qui fait tache !!
Finalement le O en rouge du logo doit avoir un lien avec les clowns .... =;))



 A lire ici un article de numérama sur le même sujet




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire